Accueil Consignes

Consignes

 

BIENVENUE AU TRIATHLON SPORTOASE TITAN BLC

 

Que vous soyez jeune triathlète confirmé ou novice voulant tester l'enchaînement des trois disciplines, soyez les bienvenus au 1er triathlon de Braine-le-Comte organisé conjointement par le TITAN Nivelles, la piscine SPORTOASE , ainsi que Braine Ô Sports et son administration communale.

Nous vous invitons à lire ci-dessous quelques consignes et conseils utiles.

 

Secrétariat : Inscription ou confirmation de l'inscription, retrait du dossard et puce électronique

Chacun vérifiera son heure de départ ainsi que les distances à parcourir dans les trois disciplines.

 

Parc à vélos : Celui-ci n'est accessible qu'aux seuls participants et organisateurs.

Dépôt du vélo et des affaires de course à pied au parc à vélo (parking ) au moins 30 min avant le départ de la course. Un responsable y contrôlera le vélo et les éléments de sécurité, freins et casque (contrôle sur la tête, jugulaire fermée). Chaque participant y est « tatoué » de son numéro de dossard.

 

Natation : Se rendre en maillot ou trifonction l'intérieur de la piscine 15 min avant le départ de la course.

Un briefing sera donné par un responsable avant chaque course.

Des bonnets de couleurs permettent à l'organisation de contrôler les distances parcourues par chacun, mais il est de la responsabilité de chaque athlète de compter ses propres longueurs. On nage à droite dans son couloir.

 

Transition : le chrono ne s'arrête pas pendant la transition, il faut donc sortir de l'eau, se rendre au parc à vélo et s'équiper au plus vite pour le vélo. Ceci se fait directement au parc à vélo où la nudité est interdite. Le dossard doit être placé bien visible sur le torse (devant). Des épingles de nourrice sont disponibles au secrétariat.Le casque doit être mis avant de sortir du parc à vélo.

On n'enfourche son vélo qu'à la sortie de la zone de transition, à l'endroit désigné par l'organisateur.

 

Vélo : Pour le promo-découverte, la partie vélo se fait sur route, où le code de la route est strictement d'application. Chaque athlète s'engage à respecter ce code de la route et court sous sa propre responsabilité.

Le fléchage du parcours est réalisé par des marques peintes au sol en blanc ò TRI en bas de la flèche (route ou piste cyclable). Un marquage est présent avant chaque carrefour, et après pour confirmation. Le plan du parcours sera ou est affiché au secrétariat.

Les dossards permettent à l'organisation de contrôler les distances parcourues par chacun, mais une fois de plus, il est de la responsabilité de chaque athlète de compter ses propres tours.( 2 tours ).

! ! ! ! ! ATTENTION A la fin du 2ème tour et à 300M de l'arrivée, soyez extrêmement vigilant et RALENTISSEZ ! ! ! car au pied de la petite route en pente descendante, ( voir plan affiché ) vous bifurquez à gauche et malgré un signaleur en place, une voiture peut surgir de votre gauche car cette route n'est pas interdite de circulation.

 

Transition : la transition vélo/course à pied se fait dans la même zone que précédemment, et le principe en est le même. On met pied à terre avant de pénétrer dans le parc « Champ de la Lune » cet ce, jusqu'au parc à vélo.

 

Course à pied : la course à pied se fait en milieu urbain et presque en totalité sur le trottoir où on veillera à respecter les autres usagers ( promeneurs, marcheurs etc….) .Des signaleurs seront présents à chaques carrefours mais soyez vigilant car la circulation sera ouverte sur le trajet.

Un ravitaillement est prévu à chaque passage du « turning point » dans le parc « Champ de la Lune ».

A la fin de la 2ème boucle, dans le parc « Champ de la Lune ( a hauteur du « turning point » vous allez tout droit vers la ligne d'arrivée.

 

Arrivée : Une personne récupérera votre chips dès la ligne franchie. En cas d'abandon, veuillez restituer votre chip au secrétariat ou à une personne de l'organisation.

Le vélo pourra être récupéré uniquement par l'athlète lui-même sur contrôle du numéro de dossard.

 

Chronométrage :Les résultats seront publiés sur le site web du TITAN www.triathlon.be/titan

 

Podiums :, 3 premiers hommes

                   3 premières dames

                   3 premiers universitaires

 

BON AMUSEMENT !

 
Dernière news

AG mercredi 22/11/17 19h30 Argayon

Facebook TITAN

Sponsors

Terrassements Thomas

LOGO GYMNASIUM comp

franki

belfius nivelles16

eurotraffic2

adecco

assurance

Logo Nivelles sports Association

contacter le webmaster